La FSU engagée pour en finir avec les violences faites aux femmes

lundi 4 décembre 2017

La FSU publie un livret pour en finir avec les violences faites aux femmes

Documents en téléchargement :
- Livret pour en finir avec les violences faites aux femmes
- Publication fédérale, "Pour Elles Info", novembre 2017

Extraits du texte action du Conseil Délibératif Fédéral National de la FSU, 22 novembre 2017 :

" Ces derniers mois, le harcèlement sexuel a été largement dénoncé et les violences faites aux femmes fortement médiatisées. La FSU revendique une politique volontariste contre ces violences et dénonce la baisse des aides de l’État aux associations qui prennent en charge les victimes, aux organismes de recherche qui décortiquent les mécanismes produisant les inégalités et les violences, et la baisse du budget du secrétariat d’état en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il y a urgence à mettre en œuvre un plan d’ampleur incluant la formation de tous les personnels, les renforcement des outils et un accompagnement pédagogique pour une éducation non sexiste des jeunes à tous les niveaux de scolarisation et des moyens à la hauteur des besoins pour que la prise en charge globale des femmes victimes de violences puisse être effective dans tous les domaines professionnels. [...] La FSU publie un livret « Pour en finir avec les violences faites aux femmes » pour notamment aider à l’accompagnement des femmes victimes de violence. Elle s’engage dès à présent dans la construction des mobilisations du 8 mars sur l’égalité professionnelle. A cette occasion, une initiative fédérale sous forme de stage sera mise en œuvre."

Livret FSU - violences faites aux femmes
Pour Elles Info, novembre 2017